L’Ambassadrice de France au Métropolite Athénagoras de Belgique | PHOTOS

In other languages: GRNLBG


L’Ambassadrice de France auprès du Royaume de Belgique, Mme Hélène Farnaud-Defromont a été reçue à l’Archévéché Orthodoxe par Son Eminence, le Métropolite de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg, M. Athénagoras, le jeudi 1er juillet 2021 après-midi.

La rencontre a eu lieu à l’initiative de l’ambassadtrice, qui souhaitait rencontrer le chef des orthodoxes vis-à-vis de l’État et connaître l’histoire et les activités de l’Église locale.

Le Métropolite a parlé de la présence des orthodoxes en Belgique, de leur parcours historique depuis le début du siècle dernier, de la situation actuelle de la reconnaissance de l’Etat et des relations entre les différentes présences orthodoxes.

L’ambassadeur a écouté avec grand intérêt les propos de Son Éminence et a voulu savoir comment l’Église orthodoxe a coopéré avec l’État pour faire face à la pandémie de coronavirus.

L’évêque Athénagoras a évoqué les difficultés causées par la pandémie et l’étroite coopération avec les organismes d’État pour la prévenir et y faire face.

Un dialogue et la photo commémorative ont suivi.

Source: Ἱερὰ Μητρόπολις Βελγίου, Ἐξαρχία Κάτω Χωρῶν καὶ Λουξεμβούργου | Archevêché de Belgique, Exarchat des Pays-Bas et de Luxembourg | Aartsbisdom van België en Exarchaat van Nederland en Luxemburg

DONATE TO DOXOLOGIA INFONEWS

BANK: Eurobank Bulgaria AD (Postbank)

IBAN: BG46 BPBI 8898 4030 6876 01

or through PayPal