Le Métropolite Athénagoras de Belgique pour l’élection du nouveau Patriarche de Serbie

In other languages: GR EN – BG

C’est ce jeudi 18 février 2021 que la Hiérarchie du Patriarcat de Serbie a procédé à l’élection du nouveau prélat après l’endormissement de feu le Patriarche Irénée.

Son Éminence le Métropolite Porphyrios de Zagreb et Ljubljana est ainsi élu Nouvel Archevêque de Peć, Métropolite de Belgrade et de Karlovci et Patriarche de Serbie. Excellent hiérarque, possédant très bien la théologie et l’instruction étrangère, maîtrisant la langue grecque, il servit fidèlement et représenta l’Église de Serbie dans de nombreuses activités à caractère œcuménique.

Son Éminence le Métropolite Athénagoras de Belgique et Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg, en tant que président de la Conférence Épiscopale et représentant de tous les orthodoxes des pays du Benelux, félicite le clergé serbe local et les membres de la communauté pour l’élection du nouveau Patriarche, lui souhaitant de nombreuses et bonnes années de patriarcat.

Source: Ἱερὰ Μητρόπολις Βελγίου, Ἐξαρχία Κάτω Χωρῶν καὶ Λουξεμβούργου | Archevêché de Belgique, Exarchat des Pays-Bas et de Luxembourg | Aartsbisdom van België en Exarchaat van Nederland en Luxemburg

DONATE TO DOXOLOGIA INFONEWS

BANK: Eurobank Bulgaria AD (Postbank)

IBAN: BG46 BPBI 8898 4030 6876 01

or through PayPal